International

Composé d’avocats ayant eu des expériences professionnelles significatives à l’étranger, le cabinet a mis la pratique internationale au cœur de son développement. Nous intervenons de manière régulière dans de nombreuses procédures internationales.

En premier lieu, nous assurons la défense de nos clients français dans des procédures présentant des enjeux transnationaux : commissions rogatoires internationales, coopération judiciaire entre les Etats, mandats d’arrêt européens et internationaux, demandes d’extradition, demandes d’asile, etc.

Le cabinet assiste également des justiciables étrangers dans le cadre de conseil et défense pénale devant les autorités judiciaires françaises.

Nous sommes régulièrement mandatés à la demande d’avocats exerçant à l’étranger pour coordonner les procédures et renforcer les équipes de défense. Au fil des dossiers, nous avons développé des liens forts avec des correspondants locaux et collaborons avec les meilleurs experts. Nos interventions récentes ont notamment concerné les juridictions étrangères suivantes : Algérie, Belgique, Canada, Cameroun, Chine, Djibouti, Espagne, Etats-Unis, Italie, Maroc, Monaco, Royaume-Uni, République dominicaine, République démocratique du Congo, Serbie, Suisse.

Le cabinet conseille et défend également des États, leurs représentants et leurs agents publics dans le cadre de litiges d’envergure et de procédures complexes, en France et à l’étranger (création d’un registre maritime, défense d’Etats devant le Comité des droits de l’homme des Nations unies, etc.).

Nous intervenons de manière régulière devant les juridictions régionales et internationales compétentes en matière de libertés fondamentales (Cour européenne des droits de l’homme, Comité des droits de l’homme des Nations unies, Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, etc.).

Ayant par ailleurs développé une activité important en droit du sport, le cabinet représente des sportifs professionnels, clubs et associations devant les instances européennes et internationales (UEFA, FIFA, etc.).

Découvrez nos récentes interventions en droit pénal international (lien)