Archibald CELEYRON

Archibald CELEYRON

Inscrit au Barreau de Paris, Archibald CELEYRON exerce son activité essentiellement en droit pénal général et droit pénal des affaires, mais intervient également en droit de la presse.

Archibald CELEYRON a rejoint le cabinet en 2017, après avoir collaboré pendant plus de cinq ans au sein du cabinet Fédida & Associés. En 2014, il a été élu Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris au terme d’un concours d’éloquence. Auparavant, il a été membre de l’équipe de défense de Jacques Vergès devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens (CETC) chargées de juger les crimes du régime khmer rouge.

Il a étudié à l’Université Paris II Panthéon-Assas puis à l’Université Paris Dauphine, au sein de laquelle il a obtenu un Master 2 de Droit des Affaires. Il a également étudié une année à la Can Thò Law University, au Viêtnam.

Récemment, Archibald CELEYRON a plaidé devant la Cour d’Assises spécialement composée et a participé au suivi de procédures transnationales, notamment au Maroc, en Algérie, en Angleterre et en Suisse. Il intervient très régulièrement devant les juridictions criminelles et correctionnelles, tant pour les mis en cause que pour les parties civiles.

Il parle couramment l’Anglais.