Camille RADOT

Camille RADOT

Camille RADOT est inscrit au Barreau de Paris. Il intervient principalement en droit pénal général et plaide très régulièrement pour les clients du Cabinet devant les juridictions tant correctionnelles que criminelles, partout en France.

Il a rejoint DUPOND-MORETTI  & VEY en 2016, après avoir exercé pendant quatre ans au sein du Cabinet d’Henri Leclerc. Aux côtés de ce dernier, il a notamment pris part à des nombreuses procédures criminelles, mais a également eu des expériences significatives dans les domaines du droit de la presse et du contentieux des libertés fondamentales. Il est titulaire d’un Master 2 « Droits de l’homme et droit humanitaire » de l’Université Paris II Panthéon-Assas et intervient au sein de l’Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris.

Récemment, il a assisté plusieurs accusés devant des Cours d’Assises, et a pris part à la défense de personnes mis en cause dans le cadre d’une enquête internationale pour financement du terrorisme. Il collabore également à la défense de victimes, notamment à la suite des attentats de Paris, d’Istanbul et de Nice. Camille RADOT s’intéresse par ailleurs aux problématiques du marché de l’Art et assiste certains artistes dans la conservation et la promotion de leur patrimoine littéraire et artistique.

Il parle couramment l’Anglais.