Jeanne AUDEON

Jeanne AUDEON

Jeanne AUDEON est inscrite au Barreau de Paris. Elle intervient principalement en droit pénal général et droit pénal des affaires.

Elle a rejoint le cabinet en 2017 après y avoir effectué son stage, et avoir également travaillé un an au sein de la direction juridique d’AXA France, s’intéressant notamment aux problématiques liées à la responsabilité pénale des dirigeants.

Jeanne AUDEON est titulaire d’un Master 2 de droit pénal financier de l’Université de Cergy-Pontoise, en partenariat avec l’ESSEC, d’un Master 2 de droit comparé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’une Laurea Magistrale en droit italien de l’Université de Florence où elle a étudié pendant deux ans, se concentrant sur les alternatives à la détention provisoire dans le système pénal italien.

Elle a été amenée à traiter différents dossiers relevant du domaine du marché de l’art (contrefaçon, droit d’auteur, annulation de ventes aux enchères et responsabilités professionnelles), et elle est également intervenue dans plusieurs procédures correctionnelles et criminelles, notamment au soutien d’accusés devant la Cour d’Assises.

Elle parle couramment l’Italien, ainsi que l’Anglais.