Louise DURIN

Louise DURIN

Louise DURIN est inscrite au Barreau de Paris. Elle intervient principalement en droit pénal général, droit pénal international (procédures d’extradition, etc.) et droit de l’exécution des peines.

Elle a rejoint le cabinet en 2017, après y avoir effectué son stage.

Elle est titulaire d’un Master 2 « Carrière judiciaires et Sciences criminelles » de l’Université de Toulouse I, et diplômée du Collège Supérieur de Droit. Elle a par ailleurs suivi une partie de sa scolarité au sein de l’Université LAVAL (Québec) où elle a pu participer à des activités cliniques sur les modes privés de prévention et de règlement des différends.

Récemment, Louise DURIN a travaillé dans le suivi de la situation des plusieurs français détenus à l’étranger, ainsi que dans la défense de personnes menacées d’extraditions à des fins politiques. Elle intervient régulièrement devant les juridictions correctionnelles. Par ailleurs, Louise coordonne, au sein du Cabinet, l’activité du droit de l’exécution des peines et les problématiques liées à la détention. Elle collabore, à ce titre, avec plusieurs revues spécialisées.

Elle maîtrise parfaitement l’anglais et l’espagnol.