Margaux MATHIEU

Margaux MATHIEU

Margaux MATHIEU est inscrite au Barreau de Paris et intervient principalement en droit pénal général et droit pénal des affaires. Elle a en outre acquis une expérience significative en droit pénal du travail et en droit social.

Elle a rejoint le Cabinet en 2017, après avoir exercé au sein des cabinets Flichy Grangé, puis August Debouzy. Elle a également effectué un stage auprès du Procureur Général près la Cour de Cassation. Titulaire d’un Master 2 « Droit privé et professions judiciaires » de l’Université Paris X Nanterre, et d’un Master 1 « Droit privé et sciences criminelles » de l’Université Cattolica del Sacro Cuore à Milan, elle a par ailleurs suivi un cursus sur la Protection internationale des droits de l’Homme à la London School of Economics (LSE).

Margaux MATHIEU assiste et conseille les clients du Cabinet, en France et à l’étranger, en matière correctionnelle et criminelle. Elle est récemment intervenue dans le contexte d’une large procédure pénale transnationale (Angleterre, Belgique, Monaco) et assiste régulièrement les personnes physiques et morales dans le cadre d’enquêtes et d’informations judiciaires conduites par le Parquet National Financier et le Pôle spécialisé. Elle intervient également dans la défense de victimes, plus particulièrement concernant les risques écologiques et de santé publique.

Depuis qu’elle a débuté son parcours, Margaux MATHIEU s’intéresse à la défense des libertés fondamentales, et a notamment travaillé, dans le cadre universitaire, sur la question des contours juridiques de la liberté d’expression.

Elle parle couramment l’italien ainsi que l’anglais.