International

Le cabinet est résolument tourné vers le contentieux pénal et la défense des libertés fondamentales dans un contexte international.

Nous représentons un grand nombre d’acteurs institutionnels et de personnes physiques ou morales dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique mais aussi aux Etats-Unis, en Chine ou en Australie.

Nous intervenons régulièrement devant les juridictions régionales et internationales de protection des droits de l’homme : Cour Européenne des Droits de l’Homme, Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, Comité des Droits de Comité contre la Torture des Nations Unies, Groupe de Travail sur la Détention Arbitraire des Nations Unies, etc.

Le Cabinet peut s’appuyer sur un solide réseau d’avocats pénalistes reconnus, développé lors de nos interventions dans ces pays. Ces partenariats nous assurent une meilleure réactivité et une connaissance pratique des systèmes juridiques dans lesquels s’inscrivent les dossiers que nous traitons.

En France, le cabinet représente une clientèle internationale dans le cadre de demandes d’entraide judiciaires internationales et d’extradition pour lesquelles nos avocats ont développé une expertise reconnue.

Notre équipe compte des avocats bilingues en anglais, espagnol et italien.

Interventions récentes :

•       Le Cabinet représente actuellement un haut cadre politique gabonais accusé de complicité de détournement de fonds publics.

•       Saisine du groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies pour plus de 100 opposants politiques camerounais.

•       Défense d’un ressortissant suisse détenu en Serbie dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt délivré par la justice américaine pour des faits de délits d’initié aux Etats- Unis.