Pratique internationale

La pratique internationale est au cœur de notre activité et de notre développement.

Nous traitons quotidiennement des dossiers en anglais, italien et espagnol. Nous représentons nos clients dans des procédures transnationales (commissions rogatoires internationales, coopération judiciaire entre les Etats, mandats d’arrêt européens et internationaux, demandes d’extradition, demandes d’asile, etc.) et les conseillons pour leurs contentieux à l’étranger.

Nous intervenons régulièrement devant des instances régionales et internationales (Cour européenne des droits de l’homme, Comité des droits de l’homme des Nations Unies, Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies, Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, etc.).

Au fil des dossiers, le cabinet a développé des liens étroits avec des correspondants locaux notamment dans les pays suivants : Algérie, Belgique, Canada, Cameroun, Chine, Djibouti, Espagne, Etats-Unis, Italie, Luxembourg, Maroc, Monaco, Royaume-Uni, République dominicaine, République du Congo, Pays-Bas, Pérou, Serbie, Suisse, Taïwan, Tunisie, etc.